Chemical and mineral process equipment

Ressorts de suspension à air comprimé LUCOTEC

 Suspension de toute machine vibrante sur boudins pneumatiques.

3 

 

1

 

Les avantages de ce système:

  • Beaucoup moins de vibrations sont transmises dans le châssis, les périphériques, trémies, passerelles et escaliers.
  • Moins de nuisances sonores
  • Augmentation du débit et amélioration des performances de criblage grâce à la charge circulante mieux répartie et plus homogène
  • Consommation électrique moindre due à la meilleure isolation de la machine. Courant de démarrage diminué de 5 à 10%
  • Réduction des vibrations parasites par rapport aux ressorts en acier
  • Pas de modification du comportement du crible dû à la fatigue des ressorts ou silentblocs
  • Fonctionnement plus doux du crible et du châssis
  • Amortissement rapide du coût de la modification, grâce aux économies d'énergie réalisées
  • Inclinaison du crible immédiatement réglable en ajustant les pressions d'air du côté alimentation et du côté sortie
  • Manipulation facile grâce au coffret électrique de commande livrable et fonctionnant selon les besoins, en mode manuel ou de manière complètement automatisée
  • Démontage facile et réutilisation de ressorts acier possible à tout moment
  • Armoire électrique équipée de manomètres sur chaque départ et d'un compresseur intégré.

2


 

 

La technologie des centrifugeuses

-Siebtechnik se développe autour de la technologie des centrifugeuses-

L'essoreuse à tamis et à vis sans fin Conturbex est insensible aux variations de concentrations et peut être utilisée dans l'industrie chimique.

Siebtechnik GmbH est une entreprise familiale allemande reconnue pour son développement autour de la technologie des centrifugeuses.

A ce jour, plus de 6000 centrifugeuses Siebtechnik fonctionnent à travers les cinq continents, notamment pour les industries chimique et pharmaceutique.


Siebtechnik GmbH offrait encore, il y a plus de vingt ans, une gamme standardisée de centrifugeuses. Les utilisateurs étaient prêts à faire des compromis entre la teneur en humidité résiduelle, les débits ou même sur leur procédé.

Mais la pression croissante de la concurrence et les exigences de plus en plus pressantes du marché ont conduit l'entreprise à s'orienter vers des solutions personnalisées.

Cette adaptabilité et son savoir-faire permettent en 2010 à Siebtechnik GmbH de proposer une gamme complète de 10 centrifugeuses dont chacune peut se décliner au minimum en 10 tailles et différentes exécutions.

Parmi ces équipements, Siebtechnik GmbH présente en particulier : la Conturbex, essoreuse à tamis et vis sans fin, dite « essoreuse universelle ».

L'essoreuse à tamis et à vis sans fin Conturbex est constituée d'un entraînement monté dans le châssis moteur, d'un tambour équipé d'un tamis, d'une vis de transport et des pièces tournantes situées dans le carter produit.

TEMA-Equipements-SAS-Conturbex CX 1000

Nouveauté en carrière...

- Focus sur le crible Liwell - 

Dérivé de certaines activités comme le tri d'ordures ménagères, du charbon et coke humide, du laitier de hauts fourneaux, etc ...

Le crible LIWELL de HEIN LEHMANN (1 et 2)

à effets trampoline ou « flip-flop », qui n'est pas un crible vibrant, va répondre à certains produits difficile à séparer par criblage classique (à 4G).

Son accélération est de 50G en plein milieu de ses panneaux de criblage en POLYURETHANE souple, en phase d'extension (3).

Image3:LIWELL-detail-2 

Rien ne reste collé et le produit avance par bonds successifs en fonction de la pente du crible.

Le principe est simple, 2 caisses imbriquées l'une dans l'autre, mues par un système à bielle et montées sur lames de suspension, provoquant un mouvement linéaire et parallèle au châssis d'avant en arrière (4).

Aucune vibration ne vient contrarier la charpente, dimensionnée pour le poids de l'ensemble et crible pouvant être capoté à la demande.

 

Image4: LIWELL-detail-1

EXEMPLES D'UTILISATION :

- Stérile, mélange de pierre et d'argile, humidité= 15% coupure à 10mm sur 0/50mm VAL DE LOIR GRANULATS
- Calcaire, 0/40mm coupure 4 et 20 mm humidité =10% NOVACARB
- Calcaire crayeux, 0/30 coupure à 5 mm humidité 20 à 30% SICAB CARMEUSE
- Stériles+ sables broyés, coupure 3 et 18mm humidité 8 à 10% TRAINEAU

Possibilité de réaliser un essai dédommagé chez vous, grâce à notre matériel monté sur une remorque mobile, sur rendez vous.
Nos agents se tiennent à votre disposition pour vous présenter la panoplie de nos machines susceptibles de vous intéresser.

Image1: cribles-Liwell_2.63_2 Image2: PHOTO-TOILE-CRIBLE-LIWELL

Tapis de transport métalliques

Située en Allemagne, à Krefeld, près de Dusseldorf  la société HEIN LEHMANN conçoit, produit, livre et assure l’entretien d’une large gamme de tapis transporteurs métalliques. HEIN LEHMANN fournit ses produits aux secteurs de l’alimentaire, de la chimie, de la pharmacie, du verre, du traitement thermique, métallurgique et de l’emballage, entre autres.

Réputé pour ses compétences et son savoir-faire, HEIN LEHMANN est capable d’apporter des solutions parfaitement adaptées à vos besoins, aussi bien en France qu’à l’étranger.

 

Vos besoins, sur le marché français, seront étudiés par notre agent TEMA Equipements :

Jonathan SZABLEWSKI, ingénieur technico commercial,

Tél. : 06 28 76 62 08

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Chaque demande est individuellement analysée afin d’apporter une solution spécifique la plus appropriée à vos nécessités techniques.

 

1-    Le choix du matériau :

Celui-ci se fera en considération de ses propriétés physico-chimiques et des contraintes du procédé: résistance à la corrosion, à la température et à l’oxydation.

Certains aciers et alliages confèrent aux tapis des propriétés de résistance accrues.

Nous disposons d’une gamme de matériaux très étendue, couvrant des températures d’application entre -196°C et 1200°C.

Avec des aciers ordinaires résistants jusqu’à  550°C et des alliages résistants jusqu’à  1200°C.

Les plus courants étant :

D’autres matériaux sont disponibles.

2-    Le choix de la construction du tapis :

Groupe 100/200 : Tapis transporteurs à spires jointives à pas inversé. Avec spires fils plats (groupe 100) ou spires fils  ronds (groupe 200)

Très dense et d’une grande stabilité, les tapis du groupe 100/200 permettent le transport de petits produits et résistent généralement aux températures élevées.

Avantages : Planéité, répartiteur de chaleur, réparations faciles, stabilité dans le temps.

Finitions possibles : Lisières bouclées (différents types de boucles)  ou lisière soudée. Bordures à mailles (permet de retenir latéralement des produits de faibles dimensions), Bordures à plaquettes, cornières transversales et chaînes (permet de retenir, latéralement et longitudinalement, des produits entraïnés sur un plan incliné en milieu liquide)

Applications : Elévateur après trempage, lavage, traitement thermique, boulangerie/biscuiterie… etc

Groupe 300/400 : tapis transporteurs à spires larges à pas inversé. Avec spires fils plats (groupe 300) ou spires fils ronds (groupe 400)

Les tapis du groupe 300/400 sont les tapis polyvalent par excellence. Des mailles supplémentaires peuvent être incérées afin d’obtenir un effet tôle articulée, au maillage fermé, rendant la surface très plane et conférant au tapis une extrême résistance.

Avantages avec un tapis au maillage simple : bon rapport qualité/prix, jonction simple, montage sur chaînes,  souplesse d’articulation, guidage aisé… etc

Avantages avec un tapis à mailles doublés, ou triplés : robustesse, planéité, résistance à la traction, compression, lisiéres résistantes (soudées)… etc

Finitions possibles : lisières soudées ou différentes lisières bouclées. Bordures à plaquettes, entraînement par chaînes, cornières transversales … etc

Applications : verrerie, séchoir, tunnel, lavage, four à températures moyennes. Pour les maillages doubles ou triples : manutention lourde, cuisson…etc

Groupe 500/550 : tapis à spires entrelacées. Spires planes (groupe 500), et spires  rondes (groupe 550)

Les tapis du groupe 500/550 sont dotés d’une grande ouverture de maille et adaptés au transport de produits légers. Les spires rondes des tapis de type 550 permettent un décolmatage aisé.

Avantages : Economique, grande surface de passage, jonction simple, réparation simple, possibilité de montage sur chaîne, léger, facilité de nettoyage. Avec pour les tapis du type 550, un rayon d’enroulement faible, résistance à la pression et à l’écrasement, décolmatage …etc

Finitions possibles : lisière bouclée simple, lisière bouclée double ou triple, lisière soudée. Mise en place de chaînes sur les bords.

Applications : cuisson, grillage, lavage/séchage/égouttage, alimentation de machines agroalimentaires, biscuits… etc

Groupe 700 : tapis transporteurs à barrettes entrelacées

Les tapis du groupe 700 facilitent le transfert d’une bande à une autre. Avec sa grande surface ouverte, il est facile à nettoyer.

Avantages : léger, grande porosité, variété des mailles, très faible enroulement, facilités de raccordement (  tubes de raccord :  permettent de raccorder le tapis à l’aide d’un tube qui se pince sur le fil ou en crochetant une section de raccordement), bonne déformation aux courbes…etc

Finitions :   différentes lisières bouclées, avec une grande gamme de largeurs et hauteurs possibles, avec possibilité, pour les fils fins de doubler la lisière. Accessoires, fourniture des roues crantées.

Applications : Agroalimentaire, enrobeuse, paneuse… , nettoyage ultra sons, transferts, alimentation surgélation, sérigraphie, textile, laine de verre … etc

Groupe 800 : tapis transporteurs à œillets.

Les tapis du groupe 800 allient résistance et facilité de mise en œuvre et de réparation.

Avantages : grande variété de vide de maille, résistance à la traction, résistance aux fortes charges, facilités de pose d’accessoires, nettoyage simple… etc

Finitions : bords avec plaquettes, bords avec plaquettes + chaînes, différentes formes de lamelles pour l’entraînement sont disponibles, cornières transversales de différentes hauteurs et largeurs… etc

Applications : Agroalimentaire, laveurs, sécheurs, traitement de surfaces, élévateurs à cornières de retenue après trempe, alternative aux tapis à modules plastiques, pasteurisation… etc

 

Groupe 900 : tapis à tringles

Sa conception lui permet de fonctionner indifféremment en lignes droites ou en courbes, y compris à très basse température.

Avantages : prix inférieur aux tapis à chaînes, réparation aisée, longévité, guidé… etc

Finitions : lisière bouclée possible. Accessoires : pignons à denture adaptée au profil du maillon et de la tringle

Applications : Agroalimentaire (surgélation entre autre), lavage/séchage, convoyeurs courbes, transferts.

Groupe 1300 : tapis transporteurs à spires

Les tapis transporteurs du groupe 1300 présentent une grande résistance à la déformation et aux températures élevées. Très résistants en configuration de base, il peut encore être renforcé au besoin par un double tissage.

Avantages : très robuste, bonne résistance à la traction, bonne articulation, lisières solides, résistance importante à la déformation à haute température… etc

Finitions :  lisière soudée, avec possibilité de la tripler pour la renforcer. Bords avec plaquettes, bords avec anses, mise en place de rails transversaux dans le maillage (pour renforcer le tapis)… etc

Applications : traitements thermiques (températures élevées), rideaux de protection… etc